Trop de cortisol
Ton corps et ses symptômes nous enseignent beaucoup de choses.
Si tu as rempli mon quizz sur la santé hormonale, il y a de fortes chances que tu souffres de symptômes de dérèglement hormonal que tu cherches à appréhender. Tu es au bon endroit !
Mon objectif est de t’aider à mieux comprendre ce que tes symptômes indiquent et de te donner des clés pour commencer à rééquilibrer tes hormones naturellement.
Si tu as coché plus de deux symptômes pour une catégorie donnée, celle-ci requiert ton attention. Si tu as plus de 5 symptômes cochés, il est fort probable que cette catégorie en particulier soit à l'origine de tes problèmes.
Quelles peuvent en être les causes ?
Tu as coché beaucoup de symptômes de cette catégorie, tu souffres donc peut-être d’un taux trop important de cortisol.
Si ta vie est stressante et que tu te sens dépassé, ou si tu stocke de la graisse abdominale, que tu te réveilles au milieu de la nuit ou que tu as du mal à t’endormir parce que tu cogite trop, il est fort probable que tu souffres d’un excès de cortisol.
Au-delà d’apprendre à réguler le stress il sera primordial d’équilibrer ta glycémie, de soutenir tes glande surrénales et la santé de la thyroïde.
Quelques pratiques à mettre en place :
Éliminer les relations stressantes
Utiliser des herbes adaptogènes comme l'ashwagandha ou le Rhodiola
Mettre en place une routine de sommeil et des suppléments spécifiques avant le coucher.
En période de stress élevé, notre corps a besoin de plus de vitamines B.
Consommer des acides gras oméga-3
Trouver des exercices qui t’aident à te détendre, comme le yoga, le pilates, la marche et d’autres formes de mouvements relaxants.
La méditation, les prières, l’acupuncture, les massages peuvent t’aider à te détendre et à maîtriser ta réaction au stress.
Si tu ressens ces symptômes et que tu as besoin d’être guidée, n'hésite pas à réserver ton appel gratuit ici pour travailler avec moi !