Trop peu d'œstrogènes
Ton corps et ses symptômes nous enseignent beaucoup de choses.
Si tu as rempli mon quiz sur la santé hormonale, il y a de fortes chances que tu souffres de symptômes de dérèglement hormonal que tu cherches à appréhender. Tu es au bon endroit !
Mon objectif est de t’aider à mieux comprendre ce que tes symptômes indiquent et de te donner des clés pour commencer à rééquilibrer tes hormones naturellement.
Si tu as coché plus de deux symptômes pour une catégorie donnée, celle-ci requiert ton attention. Si tu as plus de 5 symptômes cochés, il est fort probable que cette catégorie en particulier soit à l'origine de tes problèmes.
Quelles peuvent en être les causes ?
Le manque en œstrogène est un phénomène courant après l'arrêt de la pilule contraceptive par exemple.
Lorsque nous manquons d'œstrogènes la peau devient fine, les seins s'affaissent et la libido diminue. Le cerveau, les os et le cœur vieillissent plus vite qu'ils ne le devraient.
Trop peu d'œstrogène peut être un signe que tu as besoin de plus de graisses alimentaires. Évite les mauvaises graisses, comme les huiles végétales raffinées, hydrogénées, mais privilégie les acides gras sains comme les poissons gras, l’huile d’olive vierge, les avocats, les graines de lin, etc.
Un faible taux d'œstrogène peut également être un signe de ménopause. Si tu as plus de quarante-cinq ans, cela peut indiquer que tu te diriges vers la périménopause.
Mais si tu as moins de quarante ans, cela pourrait être un signe d’insuffisance ovarienne.
Saches que si tu as récemment accouché, trop peu d'œstrogènes en post-partum est complètement normal.
Quelques étapes pour soutenir des niveaux plus élevés d’oestrogènes :
Augmente tes apports en graisses alimentaires. Ajoute plus d'avocat, d'huile d'olive vierge pressée à froid, des sardines, du saumon ou du maquereau.
Ajoute des graines de lin à ton alimentation.
Vérifie si tu ne soufre pas d'insuffisance ovarienne primaire.
Ajoute du maca à ton alimentation, dans des smoothies par exemple.
Consomme des aliments riches vitamine E et du magnésium.
Si tu souffres de sécheresse vaginale il existe de nombreuses approches pour te soutenir, n'hésite pas à me contacter.
Si tu ressens ces symptômes et que tu as besoin d’être guidée, n'hésite pas à réserver ton appel gratuit ici pour travailler avec moi !