Trop peu de testostérone
Ton corps et ses symptômes nous enseignent beaucoup de choses.
Si tu as rempli mon quizz sur la santé hormonale, il y a de fortes chances que tu souffres de symptômes de dérèglement hormonal que tu cherches à appréhender. Tu es au bon endroit !
Mon objectif est de t’aider à mieux comprendre ce que tes symptômes indiquent et de te donner des clés pour commencer à rééquilibrer tes hormones naturellement.
Si tu as coché plus de deux symptômes pour une catégorie donnée, celle-ci requiert ton attention. Si tu as plus de 5 symptômes cochés, il est fort probable que cette catégorie en particulier soit à l'origine de tes problèmes.
Tu as coché beaucoup de symptômes correspondant à cette catégorie, tu souffres donc peut-être de taux de testostérone trop faibles.
Quelles peuvent en être les causes ?
Si tes taux de testostérone sont faibles, ta libido est probablement sérieusement diminuée et tu peux te sentir fatiguée, déprimée, avoir des sautes d’humeur, de l’anxiété, ce qui ne va certainement pas aider cette libido. De faibles taux de testostérone sont également associés à une perte de la masse musculaire et une prise de poids. Pour remédier à un manque de testostérone voici quelques conseils pratiques :
Entraînes-toi !
Essaye la musculation, le Pilates, les exercices de résistance au poids corporel ou entraînement à l'intervalle de haute intensité. L'exercice stimule le développement musculaire ce qui aide et aide la testostérone. L’exercice réduit également la graisse corporelle. La graisse corporelle est responsable d’une sur-production d’estrogènes, elle nous pousse à convertir toutes nos hormones en œstrogènes, y compris la testostérone.
En tant que femmes, notre testostérone provient de nos ovaires et de nos glandes surrénales, Il est donc indispensable de soutenir tes glandes surrénales et ta glycémie.
Adopte une alimentation riche en antioxydants pour protéger tes ovaires. Incorpore davantage d'avocat, d'épinards, de céleri, d'ail, de gingembre, d'ananas, fraises, chocolat noir, viande rouge et beaucoup de graisses saines pour soutenir production de testostérone.
Réduire le stress. Je te recommande de pratiquer des exercices et routines de gestion du stress, de respirations conscientes, car tant que tu es stressée, ton corps produira en priorité les hormones de réponse au stress comme le cortisol au détriment de tes hormones sexuelles.
Consomme de la vitamine D. Les carences en vitamine D sont associées à un faible taux de testostérone, donc avoir suffisamment de vitamine D est important
Certaines herbes adaptogènes comme le ginseng peuvent s’avérer très utiles.
Obtiens un sommeil de qualité.
Aies des orgasmes !
Si tu ressens ces symptômes et que tu as besoin d’être guidée, n'hésite pas à réserver ton appel gratuit ici pour travailler avec moi !